Petit éolien le désatre

En me balladant un dimanche je tombe sur ça une skystream (modèle de bonne facture) sauf que celle-ci est installée en plein centre ville avec pleins de  batîments et les vents dominants!!! Avec un monument historique à quelques dizaine de mètres... Soit l'installateur est un escroc, soit un incompétent, je penche pour un incompétent car ce modéle d'éolienne est un bon modèle, les escrocs ne montent pas ce type de machine et se contente du "made in china". J'ai pas besoin de voir les courbes pour savoir qu'elle ne produira pas ou très peu. C'est donc une girouette de luxe qui sert à rien, bêtement gaché.

C'est pourtant pas compliqué, une éolienne pour qu'elle fonctionne convenablement elle a besoin de :

=> une moyenne de 30Km/hr de vent avec une certaine constance (autrement dit là ou une éolienne produira, il ne sera pas très plaisant d'y vivre)

=> un écoulement d'air non pertubé (en plein front de mer, en haut d'une montagne, en plein champ avec quelques corbeaux comme résident)

=> une bonne hauteur car 12 mètres, la hauteur administrative arrangeante, ne suffit pas. Plus c'est haut mieux c'est

=> idéalement une mesure de vent pendant quelques mois afin de valider le projet

Alors arrêtons de se dire il y a un champ d'éolienne près chez moi, ou il y a de vent, ça va marcher. Il ne faut pas comparer une éolienne de 100 métres de haut, un petit bijou technologique car même sur des grands projets comme ça (avec mesure de vent sur site au préablable) les éoliennes pourtant peu distante l'une de l'autre n'ont pas du tout la même production annuelle.

 

Allez un dernier petit coup de gueule angry(je suis chaud aujourd'hui), ci-dessous photos d'installation avec les éoliennes blanches 5 pâles qui soit disant viennent d'allemagne... une éco-escroquerie nationale en somme où de nombreux foyers ont à payer un système qui ne marchera jamais. Celles-ci doivent fournir 80% d'énergie du foyer (foyer avec chauffage électrique en plus). Comment croire que deux batteries qui ont normalement leur place pour l'alimentation de secours d'une alarme peuvent faire fonctionner une maison qui possède entre 8000 et 12 000 Watts d'équipement!!!  no

Il faut environ 700Kg de batteries pour une habitation avec consommation raisonnable sans chauffage électrique.