Ségoléne et le nucléaire mort de rire! Vivement 2017!

Allez je la sors... "Ségoléne, la transition c'est maintenent...!" ou alors attend le SMIC à 1500€...

Bon arrêtons de se voiler la face avec sa "transition énergétique pour la croissance verte" qui a pour seul but d'aider son ex-mari à ne pas sombrer dans les sondages (oups trop tard). Déjà la croissance en France tu rêve comme ton ex-mari non? Tu m'as fait bien rire avec tes 2118 amendements en 3 jours, à la fin il y avait plus personne ou les gens dormaient sur un coin de table...

Tu joue avec les mots en nuancant sur "sortir du tout nucléaire", il y a peu tu annonçait "réduire à 50% la part du nucléaire dans la production d'électricité de notre pays d'ici 2025" et là tu as endormi tout le monde car les gens ce sont dit "on va arrêter la moitié de nos centrales". Tu as noyé le poisson... pour ma part j'avais bien compris que tu gardais toutes les centrales et tu augmentais considérablement la part des ENR pour pouvoir affirmer ça. D'ailleurs pour mettre autant d'éolienne et/ou de panneaux solaires il n'y a pas assez de place en France, et oui ça c'est la réalité!

Maintenant tu profites des attentats pour dire "vouloir relançer la construction de centrales nucléaires". Mais bien entendu si construction il doit y avoir les décisions doivent être prise maintenant sachant qu'il faut 10-15 pour construire une centrale.

Vidéo Bla Bla de segoléne, Des ENR ou du nucléaire, Fessenheim fermera ou fermera pas...

 

Je suis ni pour ni contre les centrales, ce qui me gêne fortement c'est l'aspect du stockage des déchets, voir les accidents potentiels (mais nous sommes quand même bon en france) quid du délai et coût de démantelement...? (vidéo ci-dessous) mais celle-ci sont décarboné, fiable et disponible par rapport à notre forte consommations actuelles.

Car le vrai probléme le voilà, il faut arrêter de croire qu'ont peut rouler à l'électrique avec juste des modules photovoltaïques... êtes vous prêt à revenir vraiment à la bougie!

le mix nucléaire + éolien/photovoltaïque serais le meilleur compromis (nucléaire décarboné pour palier aux intermittences des ENR) à condition de mener des campagnes drastiques en amont sur la consommation et seulement aprés on pourra produire moins et différemment mais sans ça...

 

Vidéo sur Le démantèlement sans fin d'une centrale nucléaire allemande