Concours Lépine 2015 Une éolienne sans vent...

lepine

Petit Post aprés la vision d'un reportage sur M6 concernant la foire de paris et plus exactement le concours lépine. J'avais déjà visionné un sujet sur TF1 la même semaine...

Bon par quoi je commençe, a la premiére vision sur TF1 l'inventeur jacques pitoux annonçe la mise en route d'une sorte de moteur d'assistance par intermittence pour conserver l'inertie des pales de l'éoliennes, bon pourquoi pas mais là ou ça se gatte c'est qu'ils annoncent que l'éolienne tourne du coup 24/24 et 7j/7 et celle-ci est capable de fournir la consommation éléctrique d'une maison compléte! (palque de cuisson, lave linge, tout y passe) Pas mieux sur M6 ou clairement ce monsieur annonçent que pour 1Watts consommé son éolienne en produit 10W!!! Donc là ALSTHOM, VESTAS,DCNS peuvent aller se rhabiller et on peut même envisager de fermer quelques centrales nucléaires du coup :-)

Je suis quand même mort de rire car de plus on donne de la crédibilité à ce sujet puisque mise en avant à la télévision, j'ai bien aimé le passage ou un ingénieur venant regarder son invention avait bien enetendu émit de sérieux doute sur ces propos et demandant donc de fournir un bilan de consommation/production.

Monsieur une éolienne c'est fait pour être à 100 métres de haut (idéalement en mer) ou le vent bastonne! tabasse! et ce pour espérer avoir une bonne production! Et non sur le toit d'une maison ou les écoulements sont trés pertubés et cette invention n'y changera rien voir pire!!!

Cantonner vous au tire bouchon à champagne cela vaudra mieux... plutôt que de vouloir absolument surfer sur la vague verte!