Volkswagen E-UP

Bon d'accord je suis fan de cette marque mais c'est un modéle réussi à mon goût... Par défaut un véhicule électrique doit être petit, simple et léger afin d'offrir une autonomie convenable...Alors exit le superflu! Car sur n'importe quelle modéle de véhicule électrique le chauffage et la climatisation sont à utiliser avec modération...

Une puissance de 82 ch et une autonomie moyenne de 130 km

La Volkswagen e-up!, première voiture électrique du groupe de Wolfsburg, est une citadine agréable à vivre et à conduire au quotidien, en ville comme à la campagne. Habitable et silencieuse, la VW e-up! ne souffre d’aucune critique particulière : son autonomie moyenne de 130 km et son dispositif de recharge sur une prise de courant domestique lui assure une belle polyvalence pour couvrir les trajets quotidiens.

A l’occasion du dernier salon automobile de Francfort, le patron du groupe de Wolfsburg annonçait la commercialisation prochaine de deux modèles 100 % électriques : la citadine e-up! fin octobre 2013 et la berline compacte e-Golf en mai 2014. Et Volkswagen ne souhaite pas jouer un simple rôle de figurant : en 2018, la marque ambitionne d’être leader sur cette technologie en Europe. Les récents succès des véhicules à batteries en Norvège – 5,5% de part de marché en 2013 – ou encore en France – croissance de 55% des ventes en 2013 – aux Etats-Unis également.

Quelques vidéos: